2018 Regional Youth Conference in Anfoeat Tsebi – Volta Regional Council of YMCAs
June 25, 2018
Dads for dignity – Father’s Day Celebration
June 28, 2018

Atelier deplanification opérationnelle : YMCA Sénégal renforce son personnel pour une administration résiliente

By Diacounda Sene, Communications Director, YMCA Senegal

Dans les orientations du bureau national  de YMCA Sénégal pour l’année 2018, le développement d’une administration forte conduite par des ressources humaines de qualité y figure en bonne place. « Nous voulons que YMCA soit une organisation résiliente », avait indiqué le président du Conseil National Dr Adrien Coly en début janvier. « L’atteinte de cette ambition suppose un système résilient qui veut que tout soit synchronisé pour un produit de qualité », avait-il ajouté. Aujourd’hui cette ambition est en phase d’être concrétiser. En effet,  la direction exécutive nationale a initié un atelier de renforcement de capacité du personnel en planification opérationnelle, suivi évaluation et genre à l’intention de son personnel. Par cet exercice qui va durer trois jours, l’organisation entend planifier l’avenir pour se donner les chances de faire face à d’éventuels chocs. « L’exercice de planification est crucial pour mettre en perspective nos but, nos finalité, nos activités, nos ressources, nos finances, nos moyens et nos performances », a précisé le Dr Adrien Coly qui présidait la cérémonie d’ouverture de cet atelier. Il permet également à l’organisation d’être en adéquation avec l’agenda des partenaires, selon lui.

Mesurant à juste titre les enjeux d’une telle initiative et l’intérêt que cet atelier revêt pour l’organisation, le personnel a fait montre de beaucoup d’intérêt à la première session d’initiation au concept de planification. Une participation active et passionnée des participants a rythmé la première journée. Une ambiance dont s’est réjoui M. Coly car présageant la réalisation d’un autre de ses vœux.

En effet, l’autre objectif recherché par YMCA Sénégal à travers cet atelier est d’amener le personnel à travailler davantage ensemble dans un esprit de solidarité pour non seulement réduire les coûts, mais également disposer de plus de temps pour prendre en charge les activités que requiert le volontariat.

A cette fin, il a appelé le personnel bénéficiaire de cette opportunité à mieux utiliser les outils pour être en phase avec les principes de redevabilité, de transparence et d’équité.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *